Célébrer son anniversaire c’est accueillir une nouvelle année de vie. Par le biais de cette occasion, il s’agit de vous créer des souvenirs inoubliables en faisant la fête entourée de vos proches. Qu’il s’agisse d’organiser l’anniversaire d’un enfant ou d’un adulte chaque événement nécessite une planification minutieuse et une attention particulière aux détails.
Pour les enfants, il s’agira de proposer des animations ainsi que des thèmes propres à leurs inspirations du moment. Pour les adultes, les fêtes d’anniversaire se font plus rares. Plus communément, ce sont les anniversaires marquant une dizaine qui ont une signification particulière. Que ce soit les 20 ans, les 30 ans, les 40 ans et bien plus, ils méritent une réelle attention en raison du laps de temps qui les séparent. De par sa rareté, votre anniversaire se doit de vous créer de magnifiques souvenirs. Ces souvenirs qui sont alors l’occasion pour organiser une fête grandiose et rassembler amis et famille.
Organiser un anniversaire va bien au-delà de la simple planification d’une fête. Une organisation réussie repose sur plusieurs éléments clés : une bonne gestion du temps, le choix de prestataires adéquats et une décoration qui reflète vos goûts et vos envies. Une fois tous ces éléments cochés et validés en amont, vous pourrez alors avoir le plaisir de PROFITER de votre journée.
Pour que votre événement soit une réussite et que vous puissiez profiter de votre moment ainsi que de vos proches, voici un exemple de rétro-planning. Plus qu’un simple document d’organisation, vous trouverez en parallèle de ce rétro-planning, des points de vigilance.
J-4/3 mois : définition du projet
Point de vigilance : en fonction de la période à laquelle doit avoir lieu votre anniversaire, il est important de s’interroger quant à la popularité de la date sélectionnée. Par exemple, un évènement en pleine période printanière ou estivale, saison principale des mariages, peut vous fermer des portes quant à certaines disponibilités de lieux ou de certains prestataires. Il est à retenir que les périodes dites avec des ponts sont fortement sollicitées et réservées pour certaines deux ans à l’avance.
Point de vigilance : cette liste vous permettra d’estimer le nombre de convives qui seront présents à votre anniversaire. En fonction de ce critère, d’autres posts pourrons ainsi être affinés comme le choix du lieu.
Point de vigilance : vous rêvez d’un bel anniversaire en extérieur afin de profiter d’une belle nuit étoilée. Ce dispositif demande non seulement une organisation spécifique mais surtout la mise en place d’un plan dit de secours. Le plan B ou de repli peut prendre plusieurs formes comme la location de chapiteaux, de parasols chauffants, ou même une option en intérieur avec une location de salle.
Point de vigilance : même si l’exercice peut paraître assez périlleux car vous n’avez pas forcément connaissance du tarif des différents posts de dépenses, avoir une vision globale permet à vos prestataires de vous proposer des services en adéquations avec votre budget.
Point de vigilance : en fonction de la saison et pour le confort de vos convives, il est par exemple déconseillé de choisir un thème du style banquise et esquimaux en plein été.
J-3/2 mois : réservation des prestataires
Point de vigilance : à l’instar du choix de la date, certains prestataires sont bookés d’une année sur l’autre.
J-1 mois : Les détails logistiques
J-15 jours : les confirmations
J-1 semaine : la semaine des derniers ajustements
Parce que vous méritez le meilleur, votre évènement est conçu selon vos critères et vos idées, 100% sur mesure.
A l’écoute de votre projet et de vos envies, nous sommes là pour répondre à vos besoins.
Soucieux de l’environnement, nous veillons à ce que nos décors respectent notre planète. Ballons 100% latex naturels biodégradables, structures en bois réutilisables.
Nous nous occupons de la création jusqu’à la désinstallation de votre évènement, afin que vous profitiez sereinement de vos invités.
Chez MDB Event, lorsque vous nous confiez l’organisation de votre évènement, nous veillons à ce que tous les points cités précédemment soient respectés ; c’est ainsi l’assurance d’un anniversaire mémorable. Par ailleurs, de pair avec l’organisation, il est indispensable de penser la décoration afin de parfaire la synergie époustouflante de votre évènement.
La décoration joue un rôle important dans l’ambiance de votre anniversaire. Elle permet de plonger les invités dans un univers qui reflète la personnalité de la personne célébrée.
Pour un enfant, optez pour un thème ludique, coloré, inspiré de ses héros préférés ou de ses passions (animaux, pirates, princesses, etc.). Pour un adulte, privilégiez une décoration élégante et sophistiquée, basée sur vos goûts personnels ou une ambiance particulière (tropicale, vintage, etc.).
Les détails, de façon subtile, jouent un rôle essentiel afin de faire de votre anniversaire un évènement qualitatif. Art floral, éléments lumineux, centres de table, arche de ballons, backdrops, corner et décors personnalisés sont des éléments qui ne peuvent être négligés.
Faire appel à une agence évènementielle professionnelle pour l’organisation de votre anniversaire présente de nombreux avantages : le réseau de prestataires de confiance permet de garantir la qualité de chaque service.
En confiant votre projet, vous évitez le stress lié à la coordination de l’événement. Un professionnel de qualité prend en charge chaque détail, de la réservation des prestataires à la mise en place de la décoration.
Chaque individu étant unique, chaque anniversaire l’est tout autant. C’est pour cela que votre anniversaire doit à minima correspondre à vos attentes et même dépasser vos attentes.
Que vous souhaitiez un anniversaire en petit comité ou une fête grandiose, MDB Event est votre agence évènementielle pour une organisation sans faille. Nous mettons notre savoir-faire et notre expertise à votre service pour transformer votre anniversaire en une expérience inoubliable.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour discuter de votre projet et recevoir un devis personnalisé. Ensemble, faisons de cet anniversaire une journée exceptionnelle !
EXCELLENT Basée sur 10 avis Corinne Urier2024-09-22Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J'ai contacté Agathe pour organiser mes 60 ans ; tout a été réalisé avec un grand professionnalisme, Agathe a su apporter des idées de décoration très originales, mes amis ont été conquis. Je recommande. Aurélie-Laurent2024-09-22Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Vous voulez un mariage au top où tout est sous contrôle et vous vous n'avez qu'à profiter pleinement ? Alors faites appel à Agathe de MDB Event ! Elle est formidable et à l'écoute de ce que vous souhaitez pour contribuer à rendre cette journée magique ! B L2024-07-23Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Merci à Agathe pour l'organisation de notre évènement privé. Si vous êtes à la recherche d'une personne sérieuse, rigoureuse, disponible et force de proposition pour organiser vos évènements, Agathe est la bonne personne. Nous la recommandons ++ Emilie GILLIARD2024-07-01Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J'ai travaillé déjà deux fois avec Agathe : prestation de qualité, professionnalisme, disponibilité. Merci Agathe Mamicitron2024-06-20Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Le travail d'Agathe pour notre mariage a été incroyable ! Ecoute, créativité, disponibilité, professionnalisme, rigueur font partie de ses qualités, à n'en pas douter. La décoration était sublime, le travail de coordination avec les prestataires: au top! Cette magnifique journée, si précieuse dans nos cœurs, restera gravée dans la mémoire de nos proches pendant longtemps. Si vous avez besoin de quelqu'un pour organiser vos évènements, n'hésitez pas et contactez MDB Event. Encore un grand MERCI ! LesElyziks St-Quentin2024-02-22Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Après 3 réalisons pour nos évènements, je suis vraiment satisfait de l'apport d'Agathe. A chaque fois " l'effet waouh" est là. Je recommande vraiment Les Adventices Earthship inspiré2024-02-20Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Super entreprise ! Toujours sympa et aux petits soins 👌. Faites appel à MDB pour vos événements ! Chantal Caze2024-02-20Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Entièrement satisfaite de l'organisation de mon mariage. Agathe a su me proposer des prestations qui se demarquaient de ce qui se faisaient et surtout qui me correspondaient. J'étais sereine pour cette belle journée! Encore merci Agathe. Pauline Capliez2024-02-20Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Personne très professionnelle , perfectionniste et à l'écoute des demandes de ses clients. Nous n'hésiterons pas à faire de nouveau appel à ces services . Cibele Freire Cueff2024-02-20Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. La qualité du travail est irréprochable et change complètement l'atmosphère de l'événement. Un must-have ! En plus, la prestataire est sérieuse et engagée. Je recommande vivement.